Demande d’inscription pour le stage Film d’animation



    stages

    Film d’animation

    Chaque été, nous prenons le temps d’imaginer un nouveau film d’animation. Celui-ci vient enrichir la filmographie du Caméléon Bavard. Nos films voyagent ensuite dans des festivals et pour les célébrer, nous organisons tous les 2-3 ans notre Mini-festival au Centre Culturel de Schaerbeek.

    Un film à faire ensemble

    La réalisation d’un film, et peut-être plus encore d’un film d’animation, demande beaucoup de temps. Nous réalisons donc un film de manière collective. Le scénario, le découpage de la narration sont réfléchis en groupe. La voix de chacun est écoutée, nous discutons quand il y a désaccord.

    De la diversité

    Papiers découpés, marc de café, peinture à l’huile, multiplan, animation d’éléments naturels, l’équipe du Caméléon essaye de proposer à chaque stage une nouvelle technique afin que les enfants qui reviennent chaque été puissent explorer de nouveaux territoires du film d’animation.

    Tout comme les techniques, le mode de narration change d’une année à l’autre. Nos films racontent une histoire, découvrez ce qui nous est arrivé en cuisine, mystérieusement poétiques, quand le marc de café représente l’eau, ou carrément surprenants quand une table bien dressée se met en mouvement !

    Les petites choses à savoir

    • Le stage est indiqué comme complet car nous ouvrons les inscriptions en mai-juin.
    MAIS n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour plus d’info ou faire une pré-réservation.

    Rejoignez notre infolettre
    Recevez toute notre programmation directement dans votre boîte mail.